side-area-logo

Comptable SPV

Contrat : CDI

Localisation du poste : Lagrave

Date de démarrage souhaitée : Décembre 2020

Amarenco France conçoit, construit, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol pour son propre compte. Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, Amarenco France a construit et exploite à ce jour plus de 250 centrales et a plus de 100MWc d’actif en exploitation.

L’entreprise offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, la construction jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance.

Dans le cadre d’un accroissement de l’activité et du renforcement du pôle financier, nous recherchons un « Comptable SPV (H/F) ».

Missions / Tâches principales du poste :

Le/la comptable SPV a pour mission de tenir la comptabilité d’un groupe de Sociétés Photovoltaïques (SPV) sur le périmètre Amarenco AssetCo France 1 et AF ProjectCo (environ 30 sociétés) et de toutes nouvelles acquisitions.

Tâches principales :

  • Assurer les tâches relatives à la tenue comptable des holdings et SPV sur le périmètre mentionné ci-dessus
  • Assurer l’intégration des SPV acquises par le groupe en collaboration avec le superviseur comptable, les équipes de financement ainsi que l’expert-comptable
  • Assurer la tenue des comptes auxiliaires (fournisseurs et clients) ainsi que les mouvements bancaires
  • Assurer la comptabilisation des opérations inter-compagnies et leur réciprocité
  • Assurer la comptabilisation des immobilisations selon l’avancement des chantiers en collaboration avec le contrôle de gestion
  • Assurer la comptabilisation des financements en collaboration du superviseur comptable et des équipes de financement
  • Effectuer le déclaratif des entités (CA3, CFE et Modèle U lors de la mise en service)
  • Participer à la migration et à l’implémentation du nouvel ERP (Netsuite) ainsi que des nouveaux outils de digitalisation

Profil recherché

H/F idéalement diplômé d’un Bac+2 en comptabilité, vous justifiez d’une première expérience en comptabilité (idéalement 5 ans).

Vous êtes rigoureux/euse, autonome, curieux/se, et vous savez vous adapter aux évolutions de la structure et l’établissement des nouveaux process.

Votre capacité à travailler en équipe et votre aisance relationnelle vous permettrons d’exceller dans les tâches qui vous seront confiées.

La maitrise du Pack office est indispensable pour ce poste. La maitrise de l’anglais (écrit et parlé) ainsi que la connaissance d’ERP et/ou Netsuite seraient appréciées.

Contact :

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à :

rh@amarencogroup.com  avec la référence AF/CSPV/1120